AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules

AuteurMessage
Heaven Nothallerton

Féminin Nombre de messages : 115
Credo : I'm only a little piece of heaven, and I'm waiting for my fallen angel...
Statut Civil : Pourquoi ? T'es intéressé ?
Addiction : Un fan de fringues --'
Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Ven 17 Oct - 20:11

6.00 - Most terrible hour

Et voilà, 6 heures. L'heure fatidique. Franchement, si elle n'aimait pas tellement son travail celle-là... Heaven, la fille brune là oui, se leva difficilement en n'oubliant pas de taper sur son 35ème joli réveil. Et oui, elle en avait tellement cassé depuis qu'elle ne les comptait plus vraiment. Elle s'étira aussi longuement, et hop, direction la salle d'eau...

L'eau avait toujours été un moyen très efficace de réveiller Heaven. C'était quelque chose qui ne ratait jamais, infaillible. Et cela avait encore une fois fonctionné aujourd'hui. La jeune femme s'était donc douchée, et était parée pour sa journée. Je rectifie, sa longue journée. Aaaah, le monde était si cruel parfois...

Aujourd'hui, Heavenounette devait photographier plusieurs monuments, qui ne seraont surement plus là d'ici trente ans. Mais si la production le demande... Elle enfila donc son jean, mais se demanda touours quel haut mettre. La tâche s'avérait délicate, et elle était déjà en retard. Oh et puis, le premier qui passe ! Heaven ferma les yeux, et qu'est-ce qu'elle découvrit ? LE haut qui avait été martirisé il y a quelques temps de cela. Et vala, fallait qu'elle tombe là dessus ! Tant pis, le temps ne l'attendait pas. Elle l'enfila donc, et hop, elle était partie...

12.00 - Lunch Time

Et voilà, sa matinée venait de se terminer. Et ouf d'ailleurs... Elle avait interminable. Que des espèces de superficiels qui croyaient que ce dont ils parlaient était terriblement enivrant et captivant. La belle affaire... Et après quelques petites photos, le calvaire était fini. Pfiou ! Heaven allait enfin avoir du temps à elle...

Et qui de mieux que de manger à midi ? Elle se prit donc un Hot-Dog au Parc, et commença tranquillement à le manger tout en marchant. Rien ne pourrait la déranger dans ce... J'ai parlé trop vite. Son portable venait de sonner, et c'était qui ? Sa mère --'

« Oui maman, qu'est-ce qu'y a ? Hein ?! Bah non je sais pas où est ton chien... »

Celle-là, toujours à poser des questions intelligentes. Comme si elle savait où était Porcelaine ? Et oui, Madame Nothallerton avait des goûts... particuliers. Et c'est là qu'elle ne le vit pas encoe une fois...

Heaven étiat toujours en train de se faire questionner par sa mère, quand elle perdit un peu de réseau.

« Quoi ? Atttend, je t'entends pas bien... Je... »

Et paf, accident ! Heaven venait de se cogner contre quelqu'un, et apparemment, elle l'avait bousculé, et il avait laissé tomber quelque chose par sa faute.

« Maman, je te rappelle... » « Je suis vraiment navrée, c'est ma mère et ses folies, je ne... »

Oh non, pas lui... Pas encore lui... C'était vraiment une très longue journée...
Revenir en haut Aller en bas
Jules D. Husson

Féminin Nombre de messages : 76
Credo : Point de blasphème.
Statut Civil : Libre comme l'air.
Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Ven 17 Oct - 22:07

10:51 a.m. Rues de Paris.
    ` Temps gris, 21 °

Magnifique journée en perspective, en plus quelques maigres rayons du soleil perçaient l’épaisseur de nuages gris survolant le ciel de la capitale. Capitale aux nombreuses rues, où sous l’écriteau d’une d’entre-elles, se trouvait Jules adossé contre un vieux mur qui rendait l’âme, vue l’état dégradé des briques. Que faisait dont ce cher Husson, mise à part fumer aux abords d’une rue ? Attendait-il quelqu’un ? Ou l’ouverture du magasin qui prenait place sur la rue d’en face ? Non. Il s’offrait juste une pause pendant son jogging. Sa tenue et son souffle saccadé prouvaient bien qu’il participait à son propre marathon matinal. Un détail n’était pas des plus favorable… Sa cigarette au bord des lèvres. Certes très en vogue, mais pas idéale pour un jogging. Mais au lieu de rester les mains dans les poches en reprendre son souffle, il le reprenait entre deux bouffées. Puis à nouveau en pleine forme, le revoilà en route à vagabonder dans les rues, jusqu’à se stopper juste devant chez lui.

11:25 a.m. Chez Jules D. Husson.

Dans son humble demeure, il s’empressa de prendre une douche, pour ôter toute preuve de son footing. Serviette de bain autour de la taille, il sélectionna dans sa chambre quelques vêtements pour la fin de journée. Jeans classe faussement délavé, par-dessus un boxer blanc et serré d‘une ceinture en cuir marron, tee-shirt blanc col en V en-dessous d’une chemise bleue ouverte, et chaussettes blanches, car très peu pour lui les petits motifs style Titi & Grominet. En plus de ses habits, il ajouta quelques accessoires comme une montre offerte par sa sœur, la plaque militaire de son grand-père accrochée à un collier en argent, et sa bague fétiche aussi argent entourant son majeur droit. Il ne lui reste plu qu’à prendre ses papiers, son paquet de cigarettes, son mobile ancien cri, oui il s’était attaché à ce bon vieux téléphone portable, et sa clé de maison. Oups, dernier petit détail assez important, ses chaussures… Il se glissa dans ses Converses noires, et la voilà refermant la porte principale derrière lui.

12:12 a.m. Pont de Sully.
    ` Temps gris, 22 °

Midi, l’heure de manger. Celle où son ventre criait légèrement famine. En quelques foulées, il se trouva face à un vendeur de sandwich qui d’après la file d’attente devait faire fortune. Quand ce fut à son tour, il ne traina pas à choisir son repas de midi, aimant assez la malbouffe et n’ayant pas trop envie de cuisiner aujourd’hui, il opta pour un sandwich au thon, un vrai délice mine de rien. Il traversa ensuite le pont de Sully en mordant à pleine dent dans son repas qu’il tenait entre ses mains. Par manque d’attention ou manque de chance, il heurta une personne mais pas une inconnue… A qui la faute ? Pas entièrement la sienne, pour une fois. Il passa son index droit sur son sourcil respectif, avant de lever les yeux au ciel, pour les baisser ensuite au niveau de son sandwich logeant à terre où un pigeon ne manqua pas d’y goûter.

" Ta mère et ses folies… J'suis bien avancé avec ça… Et puis toi navrée ? Baliverne. " Fit-il en posant son regard sur elle.

Oh non, il n’était pas énervé dans ses paroles, il était juste mesquin. Il ne cherchait même pas à récupérer son sandwich que les pigeons se partageaient. Il irait probablement s’en racheter un, sans perdre son temps avec la demoiselle. Il ne voulait pas s’emportait face à elle à cause de ça, c’était trop enfantin. Puis il savait que leur rencontre tournerait mal, déjà qu’elle avait mal commencée.

" Ne m’en veux pas de te fausser compagnie, mais d‘une c‘est mieux ainsi et de deux j‘ai faim. "

Tant pis pour les pigeons que Jules repoussa en s'approchant d'eux, afin de récupérer le sandwich, non pas pour le manger mais pour le jeter dans une poubelle. Un citoyen modèle ? A quelques défauts près.
Heaven Nothallerton

Credo : I'm only a little piece of heaven, and I'm waiting for my fallen angel...
Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Ven 17 Oct - 22:37

Et voilà, fallait que ça tombe sur lui. Je sais pas moi, ça aurait pût être n'importe qui d'autre après tout. Combien de personnes pouvait-il y avoir dans ce Parc ? Je sais pas moi, surtout le midi, un peu plus de 300 personnes. Et bien laquelle Heaven devait-elle rencontrer ? Je vous laisse deviner...

Qu'il soit fâché contre elle, elle pouvait le comprendre, mais pas au point de mettre en doute ses paroles. Heaven était vraiment désolée, surtout qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Comme si ce matin elle s'était levée, et pis paf, elle s'est dit « Tiens, je sens que Jules va être au Pont aujourd'hui, et si à 12h12 j'allai lui rentrer dedans et faire tomber son sandwich ? » Nan, ça marchait pas comme ça chez elle, surtout qu'elle, elle n'était plus fâchée contre lui. Mais bien sûr Môsier, soit trop fier, ou alors il n'aimait vraiment pas Heaven, ne voulait en aucun cas revenir sur leur rencontre, qui s'était assez mal passée je dois dire. Mais je pense que revenir sur ce qui s'est déjà passé serait inutile, alors autant se taire et revenir à nos moutons.

« Bah oui, désolée de ne pas avoir la meilleure mère du monde... Ah mince, j'avais oublié, je ne peux pas être désolée... »

Et oui, fallait pas vraiment la chercher. Elle voulait se "réconcilier" avec lui, mais s'il commençait comme ça, Heaven n'allait pas faire la Sainte-Nitouche, et continuer de réparer le tout alors que lui n'en faisait qu'à sa tête.

« Et mes excuses ne sont jamais des balivernes. De toute façon tout ce que je fais n'ai jamais bien, donc je vais pas me battre non plus... »

Toute cette histoire lui prenait le chou. Elle n'iamait pas avoir des ennemis, c'est pas bon pour le tein et la peau >.< Et de toute manière, Heaven lui avait un peu renvoyé l'ascenceur, elle avait sacrifié quelque chose, et lui de même. Ils étaient quittes. Mais pas question de le lui dire à celui-là, il le prendrait encore mal --'

« Qui te dit que c'est mieux ainsi ? Oh mais laisse-moi deviner, c'est toi je parie, toi qui est tout fort, et qui a touours raison... Et puis fais ce que tu veux, t'es majeur et vacciné mon vieux... »

Puis Heaven se mit à lui tourner le dos, et commença à s'en aller. Elle était encore plus remontée contre lui, et n'allait pas lui parler de si ... Haaaan, pourquoi fallait-il qu'elle fasse ça ?

« Ecoute Jules, si j'ai au moins le droit de t'appeler par ton prénom, y'a un truc que mon pauvre petit cerveau ne comprend pas. » Pause. « Pourquoi tant de haine ? Je sais que j'aurais pas dût te crier dessus comme je 'ai fait, et encore moins critiquer ton sex appeal en face de ta petite princesse d'amour, mais... Mais j'ai changé maintenant, et je peux même aller la voir, et lui dire qu'en fait elle s'était pas coiffée avec un balais cimme je l'avais dis... Et... » Autre pause. « Et je veux pas te faire souffrir, ni toi ni moi, alors s'il te plait, laisse tout ça derrière toi, par pitié... »

Et là c'est censcé être le moment où il se moque d'elle, et la laisse en plan, avec toute ses implorations....
Jules D. Husson

Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Sam 18 Oct - 11:49

Cette situation allait sans doute plus l’amuser qu’autre chose. Lui qui aspirait à une journée tranquille, sans prise de tête inutile, venait de s’inviter involontairement à la situation contraire. Tant pis, il était dedans et par son sarcasme venait d’engager une conversation où l’ironie était maitresse. Comment se sortir de là ? En ayant du répondant ? De toute façon ça ne changerait pas grand-chose, car à chaque fois qu’il croisait Heaven ça partait en sucette. Ces deux là n’étaient vraiment pas fait pour s’entendre ou était-ce un manque de volonté de la part d’un des deux ? Jules, peut-être. Borné, têtu, fier… Ah cette fichue fierté masculine. Ou alors il estimait ne pas avoir besoin de s’expliquer avec la jeune femme, que c‘était peine perdue. Après tout, elle lui avait fait clairement comprendre ses quatre fausses vérités, mais s’en était par la suite excusée. Tout ça à cause d’un haut saccagé, qu’elle portait d’ailleurs en ce jour loin d’être béni. Jules avait remarqué ce détail, mais ne l’avait pas relevé. D’ailleurs il ne releva pas les phrases dites par la demoiselle, car le raz-de-bol se faisait sentir, il ne tenait plus à jacasser dans le vent. Mais ce n’était pas pour ça qu’il ne prêta pas l’ouïe aux dires d’Heaven. Une phrase de cette dernière lui donna l’opportunité et ne l’empêcha pas de rétorquer quelque chose à la suite et à propos de ce qu’elle avançait, comme quoi elle ne faisait jamais rien de bien.

" Enfin une vérité… "

Trois mots qui résonnaient mesquinement, et pour lesquels Jules méritait une claque. C’était plus fort que lui, comme un sarcasme inné en lui. Il n’aimait pas s’écraser, s’avouer vaincu, ou lever un drapeau blanc. Mais le glas de leur pseudo bataille ne tarderait pas à sonner, car Jules ne voyait pas l’intérêt de continuer ainsi ne souhaitant pas pour autant faire ami-ami avec la jeune femme.

" Encore une vérité… Tu m‘épates. "

Oui une nouvelle vérité, comme quoi il était majeur et vacciné, et faisait ce que bon lui semblait. Voilà, elle s’en aller, et lui déposa son sandwich à peine entamé dans une poubelle non-loin. Puis la voix d’Heaven l’interpella, ce qui le fit sans surprise froncer instinctivement les sourcils, tout en se tournant vers elle, et l’écoutant avec un côté fichtre.

" Pas la peine de me faire un best-of de tes excuses, tu gaspilles ta salive… Mais… "

Il laissa un suspend, non pas par sadisme mais par réflexion, il retournait pour une fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Maintenant continuerait-il sur sa lancée ? Ou aviserait-il une trêve pour de bon ? Réponse éminente sous peu.

" … Mais, comme j’ai déjà l’alcool pour me saouler, j’ai pas besoin de tes excuses en plus. Alors j’vais te dispenser de radoter à nouveau, et les accepter. "

Voilà Jules, qui à sa manière certes, accepta les excuses presque sans espoir de la demoiselle. Malgré son air désintéressé, il lui donnait un peu de son temps pour lui répondre, démontrant bien que sa volonté de mettre une fin à cette histoire était sincère, sinon il n’aurait jamais pris la peine de lui donner le moindre mot en guise de réponse favorable.

" Je peux disposer, maintenant ? "
Heaven Nothallerton

Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Sam 18 Oct - 12:52

Vraiment, si personne ne les connaissait, on aurait vraiment pût croire que ces deux-là s'adoraient. Bah vi, qui aime bien chatie bien, mais dans ce cas-ci, le contraire était plutôt de rigueur. Comment tout ça avait-il pût commencer ? Heaven ne le savait pas elle-même. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle s'emportait contre quelqu'un pour l'un de ses vêtements, mais cete fois-ci, c'était sûrement la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase.

Et Heaven s'en rendait bien compte, par tous les sarcasmes que Môsieur n'arrêtait pas de déballer. Franchement, ce jour était béni des Dieux. A la première vanne, Heaven ne préféra pas y répondre, se contentant de faire la sourde oreille. Comme si elle ne disait jamais la vérité, nan mais >.< Et pis c'était pas de sa faute non plus si Jules avait massacré son superbe haut, qu'effectivement elle portait aujourd'hui. Mais encore une fois sans le prévoir, c'était indépendant de sa volonté. Et allez l'expliquer à Jules --'

« Je sais, je peux faire cet effet là à certaines personnes... Ou alors les taper tout simplement, comme ta petite cicatrice me le rappelle d'ailleurs... Et je sais, je prends pas ma défence comme ça... »

Oui, je l'avais peut-être pas dis, mais Heaven avait foutu une baffe à Jules. Mais pas très forte, en fait, elle était même violente. Et donc elle lui avait laissé cette petite marque au dessus de l'oeil gauche, en souvenir x) Et tout ça ne devait sûrement pas lui plaire, surtout qu'Heaven s'était assez fait mal au poignet ce soir-là...

Quand à la suite, Heaven voulut commencer à répliquer, mais quand elle entendit ce "mais", elle se stoppa dans son élan. Elle savait que Jules était un grand fan des "mais", mais cte fois-là, la jeune New-Yorkaise retenait son souffle, au sens figuré, quand à la réponse de Jules. Quoi, elle le saoulait ? Oui, elle devait bien l'avouer, mais même elle était plus forte que l'alcool, et on était bien plus vite dépendant à elle qu'à cette chère Madame la bouteille. M'enfin passons. Heaven resta bête pendant un moment. Lui, qui avait toujours défendu bec et ongles, en version homme, toute sa colère et sa rancune envers Heaven, venait tout d'un coup, d'une façon assez suptile, elle devait bien lui accorder ça, de pardonner sa stupide réaction de l'autre soir ?

« Je... Déjà je radote pas, et de deux,... » Pause habituelle. « Je sens que je vais le regretter, mais je te le dis quand même... » Autre pause. « Merci... »

Et voilà, tout de suite les grands mots, que Mademoiselle se rabaisse devant lui, et qu'elle ne sait plus quoi faire en sa présence, comme elle sentait sa toute grande puissance. On y croit tous --'

« Nan, pour une fois que tu me parles sans faire allusion à mes défauts ou autre, tu vas pas t'en aller quand même ? » Réflexion. « Mais peut-être que si, on sait jamais, si quelqu'un d'autre t'attend, de beaucoup plus importante que moi... » Elle insista bien sûr le E. « Et bah fonce, mais tu sauras pas que j'ai de nouveau des places pour un merveilleux concert samedi, et que j'ai une place en plus dont je ne sais quoi faire... »
Jules D. Husson

Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Sam 18 Oct - 19:35

Ah oui cette fameuse soirée s’était permise de laisser un petit souvenir au coin de l’œil gauche du jeune homme. Une vraie sauvage cette Heaven… Non sérieusement, elle n’avait pas été de main morte dans son geste. Mais Jules ne s’était pas donné la peine de lui rendre une claque ou de l’insulter, ce n’était pas lui que de lever la main sur une femme ou de lui porter des propos blessants. Au lieu d’agir ainsi, il s’était contenté d’un regard perçant et froid destiné à celle qui giflait plus vite que son ombre. Mais inutile de revenir sur cette soirée où certes d’une façon plus ou moins originale deux personnes s’étaient rencontrées dans un élan de maladresse.

Comme si la parole n’était plus acquise en lui, Jules resta muet. Répliquer lui servirait à rien, bien que ça le titillait un petit peu, il savait contenir son humour décalé. Alors il écouta simplement, sans déverser la moindre ironie. Quand elle vint le remercier, il ne se prononça pas d’une manière habituelle avec un simple de rien en guise de réponse.

" Au moins j’suis sûr d’avoir la paix. "

Sûr ou il l’espérait ? C’était dans leur propre intérêt qu’il se résigna à arrêter de se braquer, et accepter les excuses de la demoiselle, malgré qu’au début elle ne s’était pas gênée de le rembarrer alors qu’il lui présentait ses excuses, le monde à l’envers mais bon… Si Jules ne faisait pas un petit effort, tout ça risquait de mal finir, mais pas question de dramatiser autant.

Pour Jules c’était certain qu’il n’épiloguerait pas plus longtemps, enfin quasiment certain… Alors qu’il s’apprêtait à rebrousser chemin pour un autre sandwich, elle l’interpella à nouveau. Mettre fin à leur conflit ne suffisait pas ou quoi ? Il enfonça ses mains dans les poches avants de son jeans, et pivota sur lui-même de façon à être en face à face avec Heaven.

" Toi et moi à un concert ? T’as oublié ce que ça donne comme résultat ?… Autant faire profiter ta bonté à quelqu’un d’autre. "

Pas qu’il ne voulait pas, mais il n’aimait pas profiter de la gentillesse des autres. Et puis, l’éponge venait à peine d’être passée, il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était. Mais ce concert le tentait vraiment, peut-être un peu trop qu’il serait encore capable d’accepter. Hors céder à la tentation était mal… Cependant, depuis quand Jules adhérait aux bonnes actions ?

" Bon, c’est l’heure des adieux ma chère. Car quitte à passer pour un goinfre, j’ai l‘estomac qui râle… Tu peux m’accompagner, si tu veux et… Si tu restes loin de mon sandwich. "

Il n’attendit pas une réponse de la brunette, qu’il prit la direction qui l’avait dans le sens inverse amener à croiser Heaven.
Heaven Nothallerton

Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Dim 19 Oct - 10:21

Et oui, cette journée, plutôt soirée avait été très mouvementée. Bah oui, il l'avait cherché de toute manière ce petit coup de poing de rien du tout. Bon d'accord, ça avait peut-être fait légèrement mal à Jules, voir même très mal. D'accord, elle y était allé fort. Mais dans ce genre de situation, on ne se contrôle pas, et pis la main est parite toute seule, fallait pas se demander pourquoi non plus.

« Sur ce point-là, je serais pas aussi sûr à ta place, personnellement... »

Oui, Heaven était une femme un peu bizarre. C'étaient sur ceux qu'elle aimait le plus qu'elle crait aussi le plus. Y'avait toujours un truc qui n'allait pas, et c'était principalement de la faute de la jeune femme. Mais encore une fois, qui aime bien chatie bien nan ? =D Quand à cette affaire de concert, Heaven le lui avait proposé pour tout simplement changer d'air, et voir si les concerts leur portaient vraiment la poisse, pour rester polie. Et de toute façon, elle était prête à prendre le risque, elle et un autre haut.

« Non j'ai pas oublié... Mais c'était peut-être qu'une seule fois de cette façon, et puis... Et puis... » Silence habituel. « Et puis, si le Rock nous a séparés, il peut aussi nous réunir non ? »

Fallait pas qu'il voit des arrières pensées dans ce qu'elle venait de dire, Heaven ne le trouvait pas du tout mignon. Il était juste un homme comme les autres, et Dieu seul sait combien il y en avait sur la Terre... Pff, cela ne lui faisait rien du tout....

« Et ma gentillesse, je la donne à qui je veux d'abord... »

Phrase inutile, je vous l'accorde. Mais Heaven parlait pour ne rien dire de toute façon, elle n'allait pas changer maintenant. Quand cette dernière l'entendit par la suite lui proposer de le suivre, elle resta un instant bête. Vous savez, avec les yeux de merlan frit o_O Il était vraiment étrange parfois, mais c'était tellement... vous savez qui à la fois.

« De toute façon, on le savait déjà que t'étais goinfre... » Sourire ironique. « Et ne t'inquiète pas pour ton sandwich, je resterais loin de lui... En fait, vas savoir, c'est peut-être lui qui vient vers moi après tout, tout le monde vient vers moi... » Soupire. « Et puis laisse tomber, je te dois un sandwich de toute manière, le dernier est, comment dire, légèrement HS. Et on ne peut te laisser comme ça, sans nourriture non ? »

Et dire que pour une fois qu'ils étaient réconciliés, tout partait quand même en queue de cochon >.< Ils se lançaient quand même des vannes. Mais en mieux cte fois, Heaven ne le voyait plus comme celui qui avait versé son soda sur elle, mais comme Jules tout simplement, comme celui à qui elle devait un autre sandwich --'
Jules D. Husson

Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Mar 21 Oct - 17:48

A vrai dire, lui aussi n’était pas trop sûr d’avoir la paix. Si elle était d’un naturel collant, à ne pas vouloir lâcher prise, il était mal barré. Enfin bref… Ces deux là ne resteraient pas indéfiniment dans la méprise, quant au choix de Jules sur l’acceptation des excuses de la brunette. Et que même si après ça, elle ne lui lâcherait pas la grappe d’aussitôt, Jules se ferait à cette idée. Il n’aimait pas trop que les gens entraient dans sa vie, et que par la suite essayaient de le connaître. Il craignait toujours de décevoir ceux ou celles qu’il estimait. Car même si il ne le montrait pas, étant d’un naturel très peu démonstratif, il n’en possédait pas moins un cœur, et savait parfaitement éprouver des sentiments, sans se dévoiler sur leur existence.

« Mince… Tu vas me faire regretter mon choix. »

Un sourire légèrement amusé prit possession de ses lèvres. Pour une fois aucune mesquinerie, aucun sarcasme ne s’échappa de son sourire. Un effort ? Entre autre. Si il ne commençait pas à tirer le trait sur le passé, il ne le tirait jamais. Mais ce n’était pas pour autant qu’il accepterait l’invitation de la demoiselle. Même si, d’après ce qu’elle venait de dire, ça serait une bonne façon de recoller les morceaux, enfin allez savoir la réponse de Jules qui n'était pas contre un concert de rock. Il appréhendait un peu quant au déroulement d‘une telle soirée.

« Inutile de me donner d’autres arguments… Disons que c’est mon jour de bonté, et que j’accepte avant que tu m’harcèles à nouveau. »

Une plaisanterie… Quoi que… Son ton ne prouvait certes pas le contraire, mais c’était bien vrai sur l’harcèlement, qui s’avérait être un mot fort en apparence, tout en correspondant assez à l’ancienne ténacité d’Heaven pour l’obtention des excuses de Jules.

« Mais j’la mérite peut-être pas ta gentillesse. »

Ô surprise, une idée plus stupéfiante que farfelue ne manqua pas l‘occasion de s‘enfuir de la bouche d‘Husson. Une proposition adressée à Heaven, lui offrant le choix de l’accompagner à se sustenter ou non. Non il n’était pas tombé sûr la tête, mais avec la tournure des événements, c’était plus ou moins normal.

« Ne rejettes pas la faute sur ce pauvre sandwich… Je rajoute aussi que ça serait un crime de me laisser sans nourriture, pour le goinfre que je suis et que j‘assume. »

En route pour rendre une nouvelle visite à ce petit commerce ambulant. Arrivés là-bas, oui arrivés avec un S, car Jules avait troqué entre temps sa solitude contre une compagnie des plus inattendues. Dans la file d’attente qui ne prit une personne de plus ou ne perdit une personne de moins, restant égale à celle de toute à l’heure, Heaven et Jules patientèrent leur tour à l’arrière.

« Au fait, tu vas faire des économies. Tu ne me dois rien, et si t’as pas encore mangé profites en, vu que c'est à priori mon jour de bonté. »
Heaven Nothallerton

Personalized field :

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   Mer 22 Oct - 12:37

Heaven, en effet, n'avait pas vraiment envie que tout tombe à l'eau juste à cause de sa remarque débile. En fait, elle ne voulait pas être trop envahissante, et savait que même dans ces cas, elle pouvait l'être. Pour être franche, Heaven n'était pas la fille la plus parfaite. Et si, et si, je sais que je vous brise le coeur, mais pourtant, telle est la vérité. Elle n'est pas cette merveilleuse fille qu'on voit dans les magasines, avec le corps parfait, le sourire parfait, et qui sait, peut-être même le mental parfait. Non, elle était loin de tout ça, et elle le savait très bien. Et c'est sûrement pour cette raison que ces mots sortirent de sa bouche ...

« Ca ne m'étonnerait pas... Enfin, ce que je veux dire, j'arrive jamais à bien l'exprimer, je le fais toujours de travers, vas savoir pourquoi... »

Et oui, Heaven était assez étrange. Pourtant, dire que que l'on ressentait pour quelqu'un n'était pas si compliqué. Et bah non, elle, elle cherchait toujours les compliquations là où il n'y en avait pas le moins du monde. Ah la vie je vous... Hein ? Pardon ? IL venait d'accpeter ? IL venait d'accepter sa demande ? Heaven resta un moment sur Pause, puis dit:

« Ouais, mais pas la bonté là-dedans ... Dis-le franchement que tu mourrais d'envie d'aller voir ce groupe... » Elle baissa la tête. « Mais peut-être pas avec moi, même moi je n'aurais pas envie d'y aller en sahchant que je viens... »

Puis, quand elle entendit son autre phrase, elle resta encore plus bouche bée. C'était comme si lui, lui, celui qui ne pouvait pas la voir même en peinture, lisait en elle, enfin plutôt en tout ça comme dans un livre. Pourquoi ne mériterait-il pas sa bonté ? Sa gentillesse ? Non, il la méritait, et en plus, c'était Heaven maintenant qui devait se faire pardonner.

« Qui t'as dit ça ? C'est tout nouveau, parce que moi-même je le savais pas... » Elle le regarda dans les yeux. « Tu sais très bien que je sais ce que je veux, t'en as eu la preuve à l'ancien concert... Donc, t'inquiète pas, je sais ce que je fais, encore une fois...»

« Et au fait, je ne rejette pas la faute sur lui, c'est juste que je ne suis pas forcément toujours coupable, je sais, c'est difficile à croire... Mais les plus belles choses sont difficiles à croire, alors, ... » Silence. « Je te laisse méditer là-dessus, et pendant ce temps, avançons vers l'antre aux mille et une nourritures, qui te satisferont au plus haut point, et t'as vu, t'auras même pas besoin d'alcool...»

Bien sûr elle le taquinait, sahcnat très bien qu'il n'était pas un grand fan d'alcool >.< Et comme par enchantement, la file, devant le lieu sacré, était assez importante. A croire que tout le monde s'était passé le mot.

« Comment ça je te dois rien ? Ton sandwich est mort à cause de moi. C'est pas rienn. Si je ne le fais pas pour toi, je le ferait pour sa mémoire si tu veux bien. » Elle se retint de ne pas rire. « Et j'avais commencé à mangé, mais, comment t'expliquer, j'ai rencontré, enfin plutôt bousculé quelqu'un, un jeune homme très charmant d'ailleurs, mais, malheureusement, mon sandwich ainsi que le sien ont préféré partir, laissant la place à d'autres. » « Tout ça pour te dire que j'ai pas encore mangé, et que bien entendu, je te dois quelque chose... »

Et tous deux allaient faire leur commande...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules   

« Quoi ?! Jt'entends pas bien... Sh*t ! » { Pv Jules
Page 1 sur 1